dimanche 25 octobre 2015

Mon premier Water Spotted

Hello mes jolies !

Aujourd'hui on se retrouve pour un nail art qui a été une première pour moi ! Première fois que je testais la technique du "Water Spotted"? Mais keskecé ?! Je vous laisse avec quelques photos et on parle de cette technique plus bas !



Alors le Water Spotted, ça part du même principe que le water marble : des gouttes de vernis que l'on laisse "tomber" doucement dans un verre/récipient remplit d'eau tempérée (et si possible déminéralisé).

Cependant, au lieu d'alterner plein de couleurs pour faire des motifs, avec le water spotted, on laisse tomber 2-3 gouttes d'un même vernis, histoire d'avoir quelque chose d'un minimum couvrant/pigmenté et on se munit d'un flacon de laque (apparemment avec une de mauvaise qualité cela fonctionne encore mieux) ou d'un petit flacon "pschiiit-pschiiit" (pitié, dite moi que vous voyez de quoi je parle !) contenant de l'alcool ou un liquide avec de l'alcool dedans et vous venez en vaporiser sur la surface de votre vernis.

A ce moment là, on rejoint le water marble, on plonge son ongle à l'endroit du "motif" qui s'est créé et qui nous intéresse, on enlève le surplus de vernis à la surface de l'eau et on retire son doigt de l'eau et tadam ! On a un effet un peu marbre/écume sur les ongles !



Pour ce nail art, j'ai réalisé cette technique deux fois avec deux vernis différents ! J'ai d'abord commencé par appliquer deux couches du très beaux Rainbows in Space de Lilypad, qui est un super noir holo.

Ensuite, une fois que les deux couches ont été à peu près sèches, j'ai commencé mon water spotted avec un vernis argent holo, peu couvrant, le Rainbow Silver (n°202) de Peggy Sage. Il s'est avéré qu'avec lui, la technique ne fonctionne pas super bien, l'effet n'était pas aussi net que celui qu'on peut obtenir avec d'autre vernis, surement parce qu'il s'agit d'un vernis holo, j'ai obtenu des touches d'holo plus intense sur certaines partie de mon Lilypad.

N'ayant pas le résultat souhaité, j'ai sortie mon vernis blanc (le 203 de Kiko) et j'ai réitéré l'opération avec lui et l'effet obtenu était bien celui que j'attendais avec cette technique !

Une fois tous mes ongles fait, je me suis dit que ça manquait encore d'un petit quelque chose. J'ai donc sortie mon petit Sephora x Shourouk, le doré de la bande "Mystic Quartz" et je suis venue le mettre, à l'aide d'un dotting tool, par endroit, en suivant les formes blanches présentes sur mes ongles.

J'ai finit par une bonne couche de top coat et voilà le résultat !


Une petite photo de mon pouce, parce qu'on le voit pas souvent et c'est sur lui que j'ai trouvé que le rendu était le plus chouette ! (Et au passage, vous avez vu la beauté de ce Lilypad ?! Toutes ses particules holo ♥)




Je dois dire que pour une première fois avec cette technique, j'ai été assez sceptique. Pas dans la réalisation, la technique est très simple (bien plus que sa cousine : le water marble) mais c'est surement à cause du Peggy Sage qui n'a pas donné l'effet voulu et qui du coup m'a fait douter du rendu finale de mon nail art. A vrai dire je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou non ! J'espére qu'il vous aura plus et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis et/ou des conseils !

Sur ce, je vais m’arrêter là, ça fait beaucoup de blabla aujourd'hui... Surtout prenez bien soin de vous, je vous fait des milliers de bisous pailletés !







J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Rainbows in Space (Lilypas Lacquer) - 2 couches 

- Rainbow Silver n°202 (Peggy Sage) - en water spotted
- 203 (Kiko) - en water spotted
- Mystic Quartz (Sephora) - par touches, au dotting tool

2 commentaires:

  1. je le trouve superbe ton premier water spotted, je n'ai pas encore testé la technique mais ça donne envie, j'ai fait des essais avec une autre technique (avec du cellophane) et j'ai eu le même souci que toi avec des vernis pas assez couvrants =)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci ! Je te conseille d'essayer ! C'est vraiment simple ^^
      Ah oui je crois savoir de quel technique tu parles, et bien c'est celle là que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de mon coté !
      Des bisous~

      Supprimer