mercredi 8 juin 2016

[Inspired by...] Grey's Anatomy


Coucou mes licornes !


On se retrouve aujourd'hui, pour un nouveau "Inpired by" et cette fois-ci je me suis inspirée d'une série (mais bon vous avez déjà dû le voir dans le titre). Il y a peu je me suis refait les dix premières saisons de Grey's Anatomy (ayant vu la onze et la douze il y a peu je me suis arrêtée à la dix).

Du coup j'avais bien envie de tenter un nail art inspiré par cette série. J'aurais pu me contenter d'une base blanche avec un stamping tâches de sang par-dessus, cela aurait pu faire l'affaire, mais c'était trop simple et je voulais quelque chose de plus élaboré. Alors, je me suis dit que les blouses des résidents et des titulaires pouvaient être une bonne source d'inspiration vue les couleurs ! Mais n'arrivant pas à choisir entre le bleu nuit des titulaires et le bleu moyen des résidents alors me suis dit qu'un gradient entre les deux couleurs serait le parfait compromis !

Bon j’arrête de blablater et je vous laisse avec les photos, ça sera plus parlant je pense !





C'est la première fois que je fais un nail art "negative space" (c'est-à-dire laisser une partie de l'ongle nue) mais je me suis dit que c'est ce qui rendrait le mieux pour rendre le haut de la chemise des tenues de travail du Grey Sloan Memorial. de plus, comme j'aime me compliquer la vie, je me suis dit que juste faire un gradient du bleu nuit au bleu moyen avec un negative space en triangle au niveau de la lunule ce n'était pas assez, fallait bien rajouter la blouse blanche aussi, c'est un peu l'élément emblématique d'un médecin.






Niveau technique c'est assez long mais, je vais tenter d'expliquer comment j'ai fait ça.

Bon j'ai d'abord posé ma base, ensuite j'ai sortie des stickers en forme de triangles de chez Pshiiit (mais bien sûr du scotch ou du striping tape ça fonctionne très bien aussi) et suis venus les placer au niveau de mes lunules.

J'ai ensuite sortie mon vernis blanc que j'ai appliqué en deux couches pour être sûr qu'il soit bien couvrant (d'habitude il faut enlever le scotch aussitôt après avoir appliqué le vernis, ici je l'ai fait juste après la seconde couche.

Une fois le vernis blanc bien sec j'ai pris mon scotch pour créer et protéger les deux bandes qui resteraient blanches sur les côtés. J'ai aussi protégé la zone de la lunule qui devait rester nue, j'ai sécurisé le tout avec du latex liquide pour être sûr de bien protéger et ma peau et la base en dessous. J'ai sortie mon éponge à dégradé et mes trois vernis (Reign Beau, May 2015 et Presto Magic, oui, fallait bien un peu d'holo dans ce nail art quand même !) en deux fois et puis j'ai retiré latex et scotch aussitôt.

J'ai ensuite nettoyé les petites bavures (au niveau du V de la lunule) à l'aide d'un petit pinceau et de dissolvant. Une fois tout bien nettoyé, hop la couche de top coat et c'était réglé !






J'espère que j'ai été clair dans mes explications et que vous voyez un peu la référence quand même, que j'ai réussis mon coup quoi ! Et même si vous ne voyez pas très bien le lien, j’espère que le nail art vous aura quand même plu !

Je vous laisse en vous faisant plein de bisous holoesque, prenez bien soin de vous ♥








J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- 203 (Kiko) : 2 couches
- Reign Beau (Enchanted Polish) - en dégradé
- May 2015 (Enchanted Polish) - en dégradé
- Presto Magic (Enchanted Polish) - en dégradé
- Pshiiit Stickers / Scotch / Striping tape
- Latex liquide cosmétique (pour protéger ongles et contours des ongles)

4 commentaires:

  1. oh j'adore!! c'est trop trop joli!! ce dégradé de bleus *-*
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. En voyant le titre de l'article et la photo je me suis dit "mais c'est quoi le rapport ?" et en fait c'est vrai, la tenue + la bloue blanche c'est top, magnifique, j'adore. Tu imagines si les médecins par chez nous avaient des tenues holos ? Beaucoup de NPA seraient dingues ahah
    En tout cas c'est très beau bravo
    Bisous
    Libra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me doutais qu'en mettant ce titre pour annoncer un nail art ça risquerait de créer des interrogations x)
      Ça serait plutôt cool des blouses holo, mais pas sur qu'elles aiment les taches de sang ^^' Mais j'avoue qu'il y aurait de quoi avoir envie d'être malade, surtout si les médecins sont aussi sympathique a regarder que dans Grey's Anatomy haha x)
      Des bisous~ :)

      Supprimer