Coucou mes petits monstres !
Aujourd'hui c'est Halloween, alors forcément, c'est nail art de circonstance ! Attention les images du jour sont... sanglantes !
N'ayez crainte, aucune NPA ou vernis n'a été blessé pour réaliser ces photos et ce nail art.
Maintenant que les photos un peu dégueux sont passées, place à la théorie pour réaliser ce bazar ensanglanté !
Pour ce nail art, rien de bien très compliqué, on commence par appliquer deux couches de vernis blanc (ou nude, ou rose ou vert, enfin ce que vous voulez quoi, sauf rouge du coup).
Une fois la base bien sèche, on réalise la technique du "splatter nails", pour ça, juste besoin d'une paille et d'un vernis rouge, on trempe un peu le bout de la paille dans le vernis rouge et on souffle en direction des ongles par l'autre extrémité de la paille et splash ! Giclé de sang !
Pour une version plus propre, plutôt que de réaliser l'opération éclaboussures directement sur l'ongle, on peut utiliser un tapis en silicone pour le nail art (ou une pochette plastique d'école ça fonctionne aussi). Ici c'est ce que j'ai fait, c'est moins de galère de nettoyage sur la peau et ça permet de "contrôler" les tâches sur les ongles, pour que ça ne fasse pas trop gros "pâtés".
Pour ce faire, une fois le vernis rouge bien sec sur le tapis, on passe une bonne couche de vernis transparent pour créer des "patchs" avec les tâches qui nous intéressent le plus. Une fois les patchs bien secs, on l'applique sur l'ongle (une petite goutte de vernis transparent sur l'ongle peut aider à faire mieux adhérer le patch), on nettoie le surplus (en coupant avec de petits ciseaux et en faisant attention de ne pas se blesser au passage, on ne veut pas de vrai sang pour ce nail art ! puis en utilisant un pinceau imbibé de dissolvant). Une fois le tout bien nettoyé, on top coat, et voilà pour le nail art ensanglanté ! Et pour une version encore plus gore comme plus haut, on s'éclabousse sois même de faux sang !
Bon, j’arrête ce long blabla pour vous montrer quelques photos "propres" histoire de voir un peu mieux le résultat.
Une dernière pour la route ! ;)
Alors, ce petit nail art ensanglanté ? Et vous, vous avez prévu quelques choses pour Halloween ?
Je vous laisse ici, j'entends encore des petits monstres qui sonnent à ma porte !
Affreux Halloween à vous !
J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- 010 Frozen Smoothies (Kiko) - 2 couches
- Valentine (Enchanted Polish) - éclaboussures
- 200 (Kiko) - pour les "patchs" éclaboussures