jeudi 21 janvier 2016

DéFILs #1 : "Un de mes plus vieux indies non essayé"


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui on se retrouve pour participer à un défi lancé par Schette sur un groupe Facebook dédié aux vernis "indies". Le principe de cette première édition du défi est de poser et de présenter l'indie le plus "vieux" de sa vernithéque sans jamais l'avoir posé.

Pour retrouver ce vernis, j'ai été faire un petit tour dans mon historique de commande sur la Pshiiit Boutique, vu que j'ai acheté mes tous premiers indies chez elle, je me suis dit que l'heureux "gagnant" serait sans doute de ce côté là. Et en effet, je l'ai trouvé, ce vernis je l'ai commandé le 28 Novembre 2013, je l'ai reçu quelque jour après et... Je ne l'ai jamais posé depuis ! C'était une grosse erreur d'ailleurs... Et je pense que vous allez vite comprendre pourquoi. Je vous présente le vernis en question :




Le superbe Ozotic 914 !

Oui, oui, j'ai un peu honte d'avoir mis siiii longtemps à le poser, mais aujourd'hui cette erreur est réparée. Il s'agit d'un super bleu/violet "blurple" métallisé gorgé de millier de particules scatter holo qui illuminent encore plus cette petite bombe !

Sur ce, finit le blabla, je vous laisse avec des photos du petit sur lequel j'ai ajouté juste un petit stamping à l'aide d'une plaque de stamping et d'un vernis blanc pour stamping qui viennent tous les deux de chez NéeJolie.







Malheureusement depuis l'achat de ce vernis, la marque Ozotic a été arrêté mais, si vous aimez ce magnifique petit, vous pouvez retrouver cette référence chez la marque Picture Polish, sous le nom "Eyre" (trouvable comme son prédécesseur dans la Pshiiit Boutique).

Pour ce qui est de la plaque de stamping utilisé, il s'agit de la plaque "héhé 035" de NéeJolie que vous pouvez retrouver ICI. Je l'ai obtenue durant le black friday au prix dérisoire de 0,99€ la plaque et franchement top pour le prix, même hors promo c'est très raisonnable et la qualité de la plaque est très bonne ! Bien gravé, le motif apparait bien.

D'ailleurs j'utilise aussi le vernis de stamping blanc (ICI) et un tampon de chez eux, la copie du fameux tampon Creative Shop (je n'ai pas celui-ci mais je peux vous dire que j'adore celui de chez NéeJolie). Je n'étais pas fan de stamping avant de l'avoir, mais grâce à lui j'adore ça ! Il est super mou, pas besoin de faire de mouvement de balancier, malgré mes ongles bombés, le motif se stampe comme il faut, sans soucis, sur tout l'ongle et d'un coup ! Je ne peux que vous le conseiller ! Surtout que le site NéeJolie, en plus d'être peu chére, fait souvent des promos, de plus les frais de port sont offerts partout dans le monde ! (Par contre, les paquets venant de Chine, c'est assez long au niveau de la poste, souvent 2-3 semaines)

Par contre, quand il s'agit de stamping, ne faite pas comme moi sur mon auriculaire, attendez bien que votre vernis soit bien sec et mettez une couche généreuse de top coat pour éviter que le pinceau n'entre en contact avec le stamping et ne le fasse baver.






Alors, il n'est pas superbe ce petit 914 / Eyre ? J'en suis tombée amoureuse je crois bien ! Il faut que je pose son petit frère le 915 que j'ai aussi depuis un moment, mais que je n'ai pas encore posé (et j'ai trouvé les beau 910 et 912 il y a peu, comme je suis tombée amoureuse du 914, je me suis dit qu'il fallait pas que je les laisse passer !)

Sur ce je vous laisse, prenez bien soin de vous et de vos mains ! Je vous fais des milliers de bisous holo !








J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- 914 / Eyre (Ozotic / Picture Polish) - 2 couches 
- Vernis Stamping Blanc (NéeJolie)
- Plaque Stamping héhé 035 (NéeJolie)
- Tampon Stamping Silicone (NééJolie) 

samedi 16 janvier 2016

Premier Nail Art de 2016

Coucou mes jolies sirènes !


Aujourd'hui je reviens par ici pour vous présenter mon premier nail art de l'année 2016 ! Et pour bien commencer l'année je suis partie de bon pied avec un nail art "simple" mais "efficace", que j'ai adoré porté ! Je n'en dis pas plus pour le moment et je vous laisse avec les photos, on se retrouve plus bas pour les explications !




Ouaip on commence l'année par mettre à l'honneur ce doigt si souvent mit de côté : monsieur le pouce ! (Et puis le beau EP aussi, le superbe Unicorn, regardez moi toutes ses petites flakies, toutes ses couleurs, tous ses reflets... ! Ce shift qui va du cuivré/doré/rosé jusqu'au vert est magnifique !)





Passons aux explications donc : pour réaliser ce nail art j'ai commencé par mettre deux couches du noir crème de chez Enchanted Polish, Paint in Black.

Une fois le noir bien sec, j'ai sorti mes Pshiiit stickers en forme d'écailles de sirène (ayant des cheveux de sirène, il me fallait commencer l'année avec des ongles de sirène aussi...).

Les stickers mis en place sur mes ongles (après les avoir collés/décollés sur ma peau pour retirer le surplus de colle qui pourrait arracher le vernis même s'il est en surface sec), j'ai aussi protégé le bord de mes ongles avec du latex liquide, car la suite est un peu salissante.

Pour finir, j'ai sortie trois vernis de la collection flakies de EP, trois vernis choisis pour leur petit nom de circonstance : Siren, Mermaid et Unicorn ! J'ai sortie mon éponge à make up et j'ai appliqué par petites touches de manière aléatoire ces trois vernis dessus avant de venir les appliquer sur mes petits ongles. Ces flakies étant très couvrantes et l'éponge absorbant le surplus de base du vernis, on a un maximum de flakies sur l'ongle et une seule couche suffit.

On enlève vite les stickers avant que la couche de flakies ne sèche trop et top coat et hop, ongles de sirène !






Sur la photo du dessus vous avez le superbe Siren entre mes doigts, c'est celui des trois qui a le shift le plus changeant à mes yeux, il passe vite du vert au violet en passant par le bleu et il possède en plus une multitude de petites paillettes holo doré qui apporte une encore plus grande touche de magie !

Et pour Mermaid dont je n'ai pas encore parlé, le petit a un shift plus discret, mais il n'est pas moins superbe, il est vert de base comme Siren, mais il s'agit d'un vert moins saturé que celui-ci, qui va jusqu'au bleu clair voir un peu doré sous certains angles.




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! En écrivant cet article je me suis rendu compte que ce nail art colle vraiment bien au thème du blog, le motif sirène et les vernis utilisés qui ont des noms explicites et qui sont tous de ma marque préférée, c'est donc le bon nail art pour commencer cette année 2016 haha !

J'espère que vous allez bien, surtout prenez bien soin de vous ! Je vous fais des tonnes de bisous holo !









J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Paint it Black (Enchanted Polish) - 2 couches 
- Siren (Enchanted Polish) - par touches à l'éponge
- Mermaid (Enchanted Polish) - par touches à l'éponge
- Unicorn (Enchanted Polish) - par touches à l'éponge
- Pshiiit Stickers 

jeudi 7 janvier 2016

Joyeux Noël et Bonne Année !

Bonne année mes jolies licornes !

Il y a un moment que je ne suis pas venue par ici, oh la dernière fois ça devait bien être l'année dernière (oui la blague est nulle, mais fallait bien que je le fasse !)

Je voulais venir par ici pendant les vacances pour vous souhaiter un joyeux Noël et il s’avère que j'ai eu des vacances très chargées et je n'ai vraiment pas eu le temps de passer par ici (étudiante à Marseille, je suis remontée avec mon chéri en Normandie pour les vacances, sauf que comme la route est longue et qu'on fait une halte chez ses parents, on mets 2 jours à arriver, finir les achats de Noël, Noël, derrière on avait un mariage à Montargis, donc re-route et derrière... Jour de l'An, et après c'était déjà le temps de reprendre la route pour Marseille pour la fin des vacances... Je crois que je n'ai jamais autant fait de kilomètres en si peu de temps et je crois bien que c'est la première fois que j'ai des vacances aussi peu reposantes aussi haha !)

Bref, trêve de digressions, revenons à nos moutons, le nail art ! Et aujourd'hui je vous en présente deux : celui que je voulais vous montrer pour vous souhaiter un joyeux Noël et celui que j'ai porté pour le mariage et le jour de l'an, sois, mon dernier nail art de l'année 2015.



Ce nail art à la base je l'ai fait pour participer à un concours sur instagram sur le thème de Frozen (vous n'aviez pas deviné hein ?!) mais comme je suis une quiche qui s'est trompée dans les horaires de fin de concours, je n'ai finalement pas participé... Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir beaucoup aimé faire et porté ce nail art !


Pour ce qui est de la réalisation, rien de bien compliqué ! J'ai réalisé un dégradé avec Scintealliant de Enchanted Polish, Spectral Taffy de Pahlish et le blanc pour french manucure de chez Kiko. Une fois le dégradé fait, j'ai appliqué un peu plus de blanc sur le bord de mon ongle, pour donner l'impression d'une couche de neige. Pour parfaire le tout, j'ai ajouté des water decal NéeJolie (dont je ne retrouve pas la référence, je m'excuse !) flocons de neige et quelques points au dotting tool avec le kiko toujours pour donner l’impression de flocons plus petits/loins qui tombent sur le sol déjà enneigé ! Une bonne couche de top coat et c'était bon !


Coucou la photo avec mon chat Olaf en fond (bah oui, son nom vient de Frozen, j'étais obligée de prendre une photo avec lui pour mon nail art inspiré de Frozen !)



Et voilà pour le nail art enneigé (j’espère que vous me pardonnez l'état de mon majeur qui me fait des petites réactions allergiques en ce moment...) ! Passons au nail pour le réveillon du jour de l'an :



Pour ce nail art, je voulais absolument tester mon tout premier ILNP, le sublime Montain View. C'est un super vert foncé, avec une pointe de teal dedans, gorgé de particules scatter holo accompagnés de petites flakies cuivrés, une véritable beauté ! (Non mais vous avez vu sur la premiere photo ce holo ?!) Malheureusement, il n'est pas hyper couvrant, je l'ai donc appliqué sur le beau To Dance with a Peacock de Lilypad Lacquer (une couche de chacun et comme vous le voyez, le résultat est bien couvrant !)



Pour réaliser les triangles je me suis servie de sticker "bâtons" chopés sur la Pshiiit Boutique, mais des morceaux de stripping tape peuvent aisément faire l'affaire ! Pour le plus grand triangle, j'ai utilisé le kiko holographic 400 (Steel Grey de son petit nom) et pour les deux plus petits, c'est le petit Dime Piece de Enchanted Polish qui est venu faire le job !

J'ai donc déposé mes stickers (après les avoir collés/décollés sur ma peau pour éviter que le surplus de colle n'arrache le vernis, même s'il est "sec" d'apparence, ça arrive que le stickers puisse arracher le vernis du dessous à cause de la colle) et je suis venue remplir les triangles avec les pinceaux des vernis en m'appliquant bien pour ne pas déborder au delà des stickers. Une couche de top coat et tadaaaaa !



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mes licornes !

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2016 (en espérant qu'elle soit meilleur que 2015), une bonne santé et des tonnes de petits bonheurs aux quotidiens ♥

Prenez bien soin de vous je vous fait des tonnes de bisous holo !









J'ai utilisé : 

Premier Nail Art Second Nail Art
- Base : Nail Foundation (Butter London) - Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London) - Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Scintealliant (Enchanted Polish): en dégradé - To dance with a Peacock (Lilypad Lacquer) : 1 couche
- Spectral Taffy (Pahlish): en dégradé - Montain View (ILNP) : 1 couche sur le lilypad
- 203 (Kiko): en dégradé - Dime Piece (Enchanted Polish) : pour les triangles
- Water decals flocons (NéeJolie) - 400 Steel Grey (kiko) : pour les triangles
/ - Stickers (Pshiiit Boutique)